BERCE DU CAUCASE
Lise Lavoie, Adjointe aux communications
Publié le Mercredi 21 juin 2023 à 10:53
La Berce du Caucase : OBAKIR continue de travailler fort pour éradiquer les sites colonisés
Avec le retour de l’été, OBAKIR reprend sa lutte contre l’envahissante berce du Caucase. Cette lutte doit s’accompagner d’une sensibilisation accrue des citoyens et citoyennes de la municipalité. En effet, ce sont souvent leurs observations qui permettent une intervention à la fois rapide et ciblée contre cette indésirable !
La berce du Caucase développe rapidement des colonies denses pouvant nuire à la croissance des plantes indigènes du Québec. Le contact avec sa sève, combiné à la lumière du soleil, occasionne des lésions cutanées parfois graves semblables à des brûlures. Elle est donc susceptible de blesser les personnes et les animaux qui la touchent.
Pour protéger la santé des communautés, une éradication des divers sites infestés est nécessaire. OBAKIR continue de travailler fort pour éradiquer les sites colonisés. Nous maintenons également un suivi rigoureux des endroits ciblés par les interventions effectuées durant les dernières années.
La Fiche Berce produite par la ville de Lévis.
Un document photo sur les caractéristiques qui différencient la berce du Caucase de la berce laineuse, indigène, ces deux plantes pouvant être facilement confondues.
Consultez le site
Pour en apprendre davantage sur le projet d’éradication de la berce du Caucase et sur les efforts déployés par OBAKIR : https://www.obakir.qc.ca/nos-projets/berce-du-caucase.
Pour signaler la présence de berce du Caucase : berce@obakir.qc.ca ou 418 492-6135 poste 104.
Véronique Furois
Chargé de projet
(418) 492-6135 poste 104
berce@obakir.qc.ca
www.obakir.qc.ca